Comment perdre la graisse au niveau du bas du ventre chez la femme ? 10 méthodes simples

femme-metre-pomme-mince-bas-ventre

La brioche, la petite bouée, les poignées d’amour… Quel que soit le petit nom que vous lui donnez, on se passerai bien de ce bourrelet au bas du ventre !

Pour ne rien arranger, nous, les femmes, possédons un métabolisme propice à stocker naturellement de la graisse dans cette zone.

Comment déloger la graisse du bas du ventre et avoir un pubis plat ?

C’est ce que nous allons voir ci-après, bonne lecture !

Comment perdre la graisse au niveau du bas du ventre ?

Les 10 habitudes ci-après vous permettre de faire fondre cette graisse au niveau du bas du ventre:

  1. Un rééquilibrage alimentaire
  2. Consommez des aliments qui brûlent les graisses
  3. Incorporez suffisamment de protéines à votre alimentation
  4. Evitez certaines types d’aliments
  5. Veillez à un sommeil de qualité
  6. Augmentez votre consommation d’eau
  7. Travaillez votre respiration
  8. Pratiquez l’automassage abdominal
  9. Pratiquez une activité physique régulière
  10. Essayez les compléments alimentaires

Voyons maintenant plus en détail ces habitudes à mettre en place pour perdre ce satané bourrelet en bas du ventre.

1. Un rééquilibrage alimentaire

Il n’existe pas de remède miracle pour perdre rapidement la graisse du ventre sans faire de régime.

Mais en suivant un régime équilibré et sain, vous pouvez contribuer à réduire considérablement la quantité de graisse autour de votre ventre.

Essayez d’éviter les aliments riches en sucre, en sel ou en graisses malsaines, et concentrez-vous sur une alimentation riche en fruits et légumes frais, en céréales complètes, en protéines maigres et en graisses saines.

2. Aliments qui brulent les graisses

Il existe de nombreux aliments qui peuvent vous aider à brûler les graisses, notamment l’aubergine, le thé vert, le citron, le son d’avoine et les pommes.

Ces aliments contiennent des propriétés qui aident le corps à digérer les graisses et à perdre du ventre rapidement.

✨ Lecture recommandée: les meilleures bruleurs de graisse du ventre pour femme naturel.

Le thé vert stimule l’oxydation des lipides, ce qui aide à brûler les graisses. De plus, il contient des catéchines qui stimulent le métabolisme et réduisent la faim. De plus, le thé vert possède des propriétés thermogéniques qui aident l’organisme à

3. Consommer suffisamment de protéines

De nombreuses raisons attestent que la consommation de protéines aide à faire perdre la graisse du bas-ventre:

  • Les protéines aident à augmenter la satiété et à réduire les fringales, ce qui peut indirectement aider à la perte de poids.
  • Manger suffisamment de protéines peut aider à préserver la masse musculaire, ce qui est important pour la santé globale et le métabolisme.
  • Un apport adéquat en protéines est essentiel pour maintenir un microbiome intestinal sain, qui a été lié à la perte de poids et à la réduction du tour de taille.

Lecture recommandée : comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

4. Eviter certains aliments

Si vous cherchez à enlever votre bourrelet du bas du ventre, vous devrez éviter les aliments riches en sucre, les produits raffinés, les aliments transformés et l’alcool.

La consommation de légumes crus peut vous aider car ils sont pauvres en calories et riches en fibres. Les pommes et les poires sont de bons exemples de ces aliments.

5. Dormir plus

Vous le savez, le manque de sommeil joue sur le moral et peut vous pousser à trop manger et à faire de mauvais choix alimentaires.

Lorsque vous êtes fatigué, votre organisme produit davantage de cortisol, l’hormone du stress, qui l’incite à stocker la graisse du ventre.

Lecture recommandée : Comment perdre la graisse du ventre en dormant ?

Pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil, suivez ces conseils :

  • Réservez le lit au sommeil et au sexe – évitez de travailler ou d’utiliser des appareils électroniques au lit
  • Établissez un horaire de sommeil régulier
  • Maintenez un environnement frais et confortable dans votre chambre à coucher
  • Évitez la caféine et l’alcool avant le coucher

6. Boire beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour que le corps soit hydraté et fonctionne correctement.

Lorsque le corps est déshydraté, il peut retenir un excès l’eau, ce qui entraîne une apparence ballonnée.

Boire beaucoup d’eau peut aider à évacuer les toxines et l’excès d’eau, ce qui permet d’avoir un ventre plus plat.

7. Apprendre à bien respirer

Lorsque vous apprenez à respirer correctement, vous aidez votre corps à fonctionner plus efficacement.

Cela signifie non seulement que vous pouvez perdre du poids plus facilement, mais aussi bénéficier d’un impact positif sur votre santé mentale.

L’un des principaux avantages d’une bonne respiration est qu’elle permet d’activer le diaphragme. Il s’agit du grand muscle qui sépare la poitrine de l’abdomen, et lorsqu’il se contracte, il vous permet d’inspirer l’air profondément.

Cette respiration profonde contribue à améliorer votre circulation et votre digestion, tout en vous aidant à vous détendre.

Une bonne respiration encourage la relaxation d’autres muscles du corps, notamment ceux de l’abdomen. Lorsque ces muscles sont détendus, ils sont moins susceptibles de stocker l’excès de graisse autour de l’abdomen.

8. S’auto-masser

Le massage aide à améliorer la circulation sanguine et le drainage. Lorsque la zone est massée, cela aide à stimuler le système lymphatique pour aider à débarrasser le corps des toxines et de l’excès de liquide. Ceci, à son tour, peut aider à réduire l’apparence d’un ventre gonflé.

9. Pratiquez un sport régulièrement

La pratique d’un sport régulier est évidemment un excellent moyen de perdre le bas du ventre qui pend.

Tout d’abord, lorsque vous pratiquez une activité physique, votre corps brûle des calories. Cela permet de réduire la graisse corporelle globale, y compris celle qui se trouve autour de votre abdomen.

La pratique régulière d’un sport peut contribuer à tonifier les muscles abdominaux, ce qui donne une apparence plus élégante à l’ensemble.

Enfin, la pratique d’une activité physique peut contribuer à améliorer votre humeur et à renforcer votre confiance en vous, deux facteurs qui peuvent avoir un impact positif sur vos efforts pour perdre la graisse du ventre.

10. Les compléments alimentaires

Voici 5 raisons de prendre des compléments alimentaires pour vous aider à enlever la graisse du pubis naturellement :

  1. Perdre du poids rapidement et en toute sécurité en consommant des compléments naturels
  2. Eviter un régime draconien suivi du fameux effet yo-yo
  3. Cibler la perte de graisse spécifiquement dans votre zone abdominale
  4. Améliorer votre santé digestive et réduire les ballonnements
  5. Augmenter votre niveau d’énergie et améliorer votre bien-être général

Les causes de présence de graisse en bas du ventre

Les questions telles que “Pourquoi je ne perds pas le bas du ventre ?” ou “Pourquoi mon pubis est gonflé ?” sont bien plus courantes que vous ne le pensez !

Pourquoi tant de femmes se retrouvent à lutter avec ce surplus de graisse au bas du ventre ? Voyons les raisons ci-après.

Une alimentation excessive

Lorsque vous consommez plus de calories que ce dont votre corps a besoin, l’énergie supplémentaire est stockée sous forme de graisse.

Cette graisse aura tendance à s’accumuler dans la zone abdominale, car c’est l’un des endroits les plus courants où le corps stocke l’excès de poids.

Pire encore, la suralimentation peut également entraîner d’autres problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Une mauvaise alimentation

La consommation d’aliments malsains amène à absorber plus de calories que nécessaire, ce qui peut entraîner logiquement une prise de poids.

De plus, une mauvaise alimentation est synonyme de produits trop riches en graisses saturées, ce qui peut contribuer à l’obésité abdominale.

La sédentarité

Un mode de vie sédentaire peut accélérer la prise de graisse dans le bas-ventre car il entraîne un ralentissement du métabolisme.

Cela incite votre corps à stocker davantage de graisse. De plus, le manque d’exercice peut entraîner une atrophie musculaire, c’est-à-dire un affaiblissement des muscles, qui peut également contribuer à l’augmentation de la taille du ventre.

Le stress

Lorsque le corps est stressé, il libère l’hormone cortisol. Le cortisol signale à l’organisme qu’il doit stocker davantage de graisses en prévision d’une éventuelle famine.

Cela peut entraîner une prise de poids au fil du temps, notamment au niveau du ventre.

Le tabac

Fumer augmente la production d’acides gastriques et peut provoquer une irritation et une inflammation de la paroi de l’estomac. Cela peut conduire à une affection appelée ulcère gastro-duodénal.

Fumer diminue également le flux sanguin vers l’estomac, ce qui peut entraîner des problèmes de digestion des aliments et provoquer une gastrite.

L’alcool

La raison pour laquelle l’alcool fait grossir le ventre est que lorsque vous buvez de l’alcool, votre foie le brûle avant de pouvoir brûler les graisses stockées dans votre corps.

Cela signifie que la consommation d’alcool empêche votre corps de brûler d’autres graisses, y compris celles de votre ventre.

Un dérèglement hormonal

Un déséquilibre hormonal peut entraîner une augmentation du taux d’insuline.

L’insuline est une hormone qui aide le corps à stocker l’énergie sous forme de graisse.

Lorsqu’il y a trop d’insuline dans l’organisme, celui-ci peut stocker davantage de graisse, y compris dans la zone abdominale.

Quel est le meilleur brûleur de graisse abdominale ?

Certains brûleurs de graisse abdominale populaires incluent la caféine, le thé vert et le café vert. La caféine et le thé vert ont des propriétés amincissantes, car ils peuvent augmenter votre métabolisme.

Le café vert est également riche en antioxydants qui aident à brûler les graisses de façon très efficace.

Gardez cependant à l’esprit que le meilleur brûleur de graisse abdominale pour une personne peut ne pas être le meilleur pour une autre. Cela dépend du métabolisme de chacun.

Quels abdos pour le bas du ventre ?

Quelques exercices permettent de tonifier efficacement les muscles des abdominaux de la partie inférieure de l’abdomen.

L’un des exercices les plus efficaces est le crunch à vélo. Voici comment effectuer cet exercice:

  • Allongez-vous sur le dos sur le sol et placez vos mains derrière votre tête
  • Ramenez vos genoux vers votre poitrine
  • Soulevez votre tête et vos épaules du sol
  • Utilisez vos abdominaux pour pédaler alternativement sur vos jambes comme si vous faisiez du vélo

Combien de temps pour perdre le bas du ventre ?

Le temps nécessaire pour perdre du poids au niveau du pubis dépend bien sûr de l’intensité des efforts consentis. Bien qu’il soit possible de commence à perdre le vas du ventre en 1 mois voire 1 semaine, il faut le plus souvent jusqu’à deux mois pour voir des premiers résultats significatifs.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez combiner régime alimentaire et exercice physique.

Manger des aliments sains est un excellent moyen de commencer à perdre du poids au niveau du ventre. Se concentrer sur les aliments riches en fibres et pauvres en sucre est un bon moyen de commencer.

Comment perdre le bas du ventre sans faire de sport ?

Pour aider à réduire la graisse abdominale inférieure sans faire de sport, veiller à avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes.

Vous devez également éviter de boire des boissons sucrées, qui peuvent contribuer à la prise de poids.

Enfin, veillez à consommer suffisamment de fibres alimentaires, car celles-ci favorisent une bonne digestion et peuvent contribuer à réduire la quantité de graisse stockée par votre corps.

Comment enlever la graisse du pubis naturellement ?

Pour perdre votre graisse abdominale, vous pouvez adopter une alimentation mieux équilibrée et consommer des aliments brules graisses. Vous pouvez également inclure plus de protéines dans vos repas et évitez les mauvais ingrédients. Un meilleur sommeil, une consommation d’eau suffisant ainsi qu’une activité physique régulièrement vous aidera également à faire fondre ce surplus de graisse en bas du ventre.

Sources

http://revue.umc.edu.dz/index.php/h/article/view/1464

Par Lara Marchand
Journaliste spécialisée nutrition
Scroll to Top